Imprimer

Nouvelle obligation de vigilance

on .

Depuis ce 1er janvier 2018, la loi sur le devoir de vigilance, votée en mars dernier, oblige les grands groupes à recenser tous les risques sociaux et environnementaux encourus, en interne mais également auprès de leurs sous-traitants ou fournisseurs.

Imprimer

Les achats, moteurs de l’e-facturation

on .

Selon l’enquête réalisée l’été dernier par la plate-forme d’information Best Practices SI, la direction des achats serait l’un des principaux initiateurs des projets de dématérialisation fiscale des factures.

Imprimer

BravoSolution dans le viseur de Jaggaer

on .

L’Italien BravoSolution, l’un des principaux éditeurs sur le marché français de l’e-achat, pourrait passer sous pavillon américain après que Jaggaer (ex Sciquest) a annoncé son projet de rachat auprès de la holding Italmobiliare.

Imprimer

Les acheteurs belges face à la digitalisation

on .

A l’occasion de la Journée des Cadres d’achat et de logistique, qui s’est tenue fin octobre en banlieue de Namur, près d’une centaine de décideurs locaux ont pu prendre la mesure des conséquences réelles de la digitalisation sur leurs processus métiers. Et écouter les recommandations d’Acxias pour choisir la solution la plus adaptée à leur organisation.  

Imprimer

Perfect Commerce lance une offre secteur public

on .

Dans la foulée de son rachat par le groupe anglais Proactis, à l’automne, Perfect Commerce a annoncé le lancement d’une solution dédiée aux achats du secteur public, Webprocure.

Imprimer

SAP Ariba s’adapte au mid market

on .

Pour faciliter l’adoption de SAP Ariba par les ETI et les grosses PME, l’éditeur propose depuis quelques semaines Snap! Procurement, une version préconfigurée permettant une mise en œuvre et un retour sur investissement rapides, avec une tarification adaptée.

Imprimer

Démarrage réussi pour Chorus Pro

on .

A l’occasion du colloque « Facturation électronique, vecteur de performance publique » qui s’est tenu le 22 novembre à Paris, l’Agence pour l’informatique financière de l’Etat (AIFE) a annoncé que 9 millions de factures ont été traitées sur le portail Chorus Pro depuis le 1er janvier dernier

Imprimer

Ivalua s’offre Directworks

on .

Avec comme double objectif de mieux accompagner ses clients dans la gestion des achats directs et de répondre plus efficacement aux enjeux achats des grandes entreprises du secteur industriel, Ivalua annonce le rachat de l’éditeur américain Directworks.