Imprimer

Les entreprises investissent dans la RPA

on .

Près d’une entreprise française sur trois (28 %) aurait investi dans les technologies d’automatisation robotisée des processus (RPA) en 2019, selon une récente enquête d’Abbyy, fournisseur de solutions basées sur l'intelligence artificielle.

Imprimer

Les données fournisseurs, pivot du digital achats

on .

Alors que les « master data » fournisseurs sont devenues un élément clé de la digitalisation des achats, le cabinet Gartner vient de publier un rapport pour aider à en améliorer le contrôle et la qualité.

Imprimer

Les outils facilitent les achats responsables

on .

Si l’importance accordée aux achats responsables reste stable (81%), le dernier Baromètre Ecovadis révèle un changement radical vis-à-vis de la conformité réglementaire

Imprimer

L’e-commerce professionnel au beau fixe

on .

Selon la dernière cartographie de la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), 19 % des achats professionnels ont été réalisés par voie électronique en 2017, via des messages de type EDI (15 %) ou des sites marchands (4 %), soit une hausse de 4 points en deux ans.

Imprimer

Bonne dynamique du marché des logiciels

on .

Dans un communiqué publié mi-décembre, Syntec numérique confirme ses prévisions, tant pour l’activité du secteur en 2019 que pour les perspectives 2020.

Imprimer

Changement de direction chez SAP

on .

L’éditeur allemand a annoncé la décision de son PDG, Bill McDermott, de ne pas renouveler son contrat.

Imprimer

Six leaders en Procure-to-pay

on .

Quatre éditeurs côtoient désormais SAP Ariba et Coupa dans la catégorie des « Leaders » du Magic Quadrant des suites Procure-to-pay de Gartner. Récoltant le fruit de ses investissements, Zycus intègre le classement.

Imprimer

Les achats de Safran à la pointe de la RPA

on .

Pour transformer automatiquement en commandes une partie de ses demandes d’achat, le groupe international de haute technologie a opté pour des robots RPA (Robotic process automation), mis en œuvre par Acxias.