Imprimer

Lancement de "La Veille acxias"

on .

A l’occasion de la rentrée, Acxias lance le premier numéro de sa nouvelle publication de veille sur le marché de l’e-achat. Consacré à l’Intelligence artificielle, il décrypte la technologie et explore les domaines d’application aux achats, en analysant la stratégie des principaux éditeurs et en présentant différents exemples de mise en œuvre sur le terrain.
Lire la suite

Imprimer

Création du Club des Acteurs de la Digitalisation des Achats

on .

Acxias annonce la création du Club des Acteurs de la Digitalisation des Achats. Réservée aux directions achats et à leurs équipes, cette communauté a vocation à favoriser les interactions entre les professionnels de la fonction (forums, ateliers, etc.) et à proposer un ensemble de contenus métiers.
Lire la suite

Imprimer

Acxias fait sa rentrée… littéraire !

on .

A l’occasion de la rentrée, Acxias annonce la parution de son nouvel ouvrage sur l’évolution de la fonction et son informatisation : « La Digitalisation des Achats » (180 pages, Editions Acxias). En plus d’une analyse des enjeux et des pratiques, des tableaux fonctionnels proposent un comparatif détaillé d’une trentaine d’offres, permettant d’identifier les outils les plus à même de répondre aux besoins spécifiques des directions achats et financières.
Lire la suite

Imprimer

Digitalisation des contrats et signature électronique : bénéfices et calcul de retour sur investissement

on .

Pour limiter les risques et les coûts liés à la gestion des contrats, leur digitalisation et le recours à la signature électronique s’immiscent progressivement dans les directions des achats. Le déploiement d’un outil dédié permet de simplifier la création et la conservation des contrats, d’en faciliter l’accès ainsi qu’aux documents associés, d’anticiper les échéances, avec un suivi et une traçabilité des opérations. Et d’importants gains à la clé.
Lire la suite

Imprimer

CAI 2017 : La digitalisation, au cœur de la stratégie et des bonnes pratiques achats

on .

La troisième édition de la Conférence des Achats Indirects, co-organisée par Acxias et Ressource Consulting, a accueilli plus de 150 participants le 27 juin dernier à Paris. L’occasion pour eux de s’enrichir des bonnes pratiques de la douzaine d’experts et responsables achats venus témoigner, après une introduction de Gilles Babinet dédiée à la transformation digitale et son impact sur les processus productifs.
Lire la suite

Imprimer

Achats de flotte automobile : un outil spécifique d’optimisation et de pilotage

on .

Pour optimiser leurs achats, de nombreuses entreprises complètent leur système d’information avec des outils dédiés à des catégories spécifiques. Pour les parcs d’équipements, ce type de solution reste toutefois assez rare, par exemple autour des dépenses liées à la flotte de véhicules. Spécialiste de la digitalisation des processus achats, Acxias propose de découvrir RSC Pilot’, l’outil d’optimisation et de pilotage de la dépense « flotte auto » édité par le cabinet Ressource Consulting.
Lire la suite

Imprimer

Digitalisation des achats pour les ETI : gagner en productivité et en rentabilité

on .

Dans l’optique de gagner en productivité et en rentabilité, la digitalisation des achats est devenue incontournable, en particulier sur le processus d’e-sourcing pour identifier les fournisseurs et obtenir les meilleures conditions du marché. Après les grands groupes, les entreprises de taille plus modeste ne doivent plus hésiter à s’engager dans cette voie.
Lire la suite

Imprimer

CAI 2016 : Instaurer une collaboration inter-entreprises équilibrée

on .

L’édition 2016 de l’événement annuel sur les achats indirects, co-organisée par Acxias et Crop and co le 30 juin dernier, a permis de comprendre comment une mise sous contrôle des transactions associées peut contribuer à accroître la performance de l’entreprise. Aux quelque 150 personnes venues assister aux échanges, les experts et responsables des achats qui se sont succédé durant la journée ont expliqué l’importance d’une collaboration étendue.
Lire la suite