Imprimer

La facture électronique fournisseurs, réglementation et opportunités

on .

Dans le domaine de la digitalisation et de l’automatisation du processus procure to pay (de l’approvisionnement au règlement), la dématérialisation des factures fournisseurs présente des avantages importants, notamment en réduisant les coûts de gestion et les délais de traitement, et en facilitant la mise en conformité des factures.
Lire la suite

Imprimer

Performance fournisseurs (partie 2) : des outils pour accélérer les évaluations

on .

Après une première session consacrée aux aspects méthodologiques, la séance des « 20 minutes de l’e-achat » de février a poursuivi le cycle sur l’évaluation de la performance fournisseurs en détaillant les possibilités offertes par les outils du marché.
Lire la suite

Imprimer

acxias se structure en centres d'expertise

on .

Afin d'accélérer son développement et de capitaliser sur son expertise des solutions e-achats du marché au bénéfice de ses clients, acxias s'organise désormais en centres d'expertise suivant deux axes :

Imprimer

Les comptes fournisseurs, fondation de la stratégie achats

on .

La session de novembre des 20 minutes de l’e-achat, le cycle de formation en ligne d’acxias, était consacrée à la gestion des comptes et des relations fournisseurs. L’occasion d’en rappeler les enjeux et de délivrer quelques recommandations.

Imprimer

Booster l’utilisation de sa solution e-procurement

on .

A l’occasion de la session de mars des « 20 minutes de l’e-achat », acxias a présenté des pistes pour aider les entreprises à booster l’utilisation de leur solution e-procurement, en favorisant notamment l’adoption par les équipes. Avoir investi dans une solution e-procurement c’est bien, l’exploiter au maximum et en retirer les bénéfices escomptés, c’est mieux.
Lire la suite

Imprimer

Performance fournisseurs (partie 1) : mesurer pour progresser

on .

Première partie d'une double-session sur l’évaluation de la performance fournisseurs, la web-conférence des « 20 minutes de l’e-achat » de décembre a proposé une approche pour conduire la démarche et définir les indicateurs de mesure les plus appropriés.
Lire la suite

Imprimer

Basma, nouvelle consultante P2P, se présente

on .

Diplômée du Master Achats et Logistique de l'école de commerce KEDGE et d'un MBA en entrepreneuriat, Basma est intervenue dans le cadre de plusieurs missions ponctuelles achats, logistiques, déploiement solutions P2P avant de rejoindre acxias en juillet 2015.

Imprimer

CAI 2015 : La maîtrise des achats indirects, un enjeu stratégique

on .

La première Conférence des achats indirects, organisée fin juin par les cabinets Acxias et Crop and Co, avec le sponsorship de Perfect Commerce, a replacé la maîtrise de ces catégories trop souvent négligées au cœur des enjeux métiers.
Lire la suite