Stéphane, consultant P2P a rejoint acxias en mars. Sa devise : "La meilleure approche est de chercher et d’éliminer les problèmes
là où ils ne semblent pas y en avoir"
Shigeo Shingo

1. Quel est ton parcours ?

Après une classe préparatoire, j’ai suivi le programme grande école a L’ESC Pau puis un Master en Informatique de Gestion a l’université d’Aix Marseille.

Un fois diplômé, j’ai passé 6 mois en république tchèque comme assistant achats pour Iveco. J’ai ensuite été acheteur junior de pièces de rechange et de prestations de réparation en atelier de matériel électrique pour ArcelorMittal pendant 2 ans avant de m’occuper de la mise en place de la démarche e-catalogue et stratégie achat toujours pour ArcelorMittal, pendant un an.

2. Quelles sont tes missions chez acxias ?

Je suis consultant technico-fonctionnel P2P (NDA Procure to Pay processus complet des achats, approvisionnement et comptabilité fournisseur). Je m’occupe de la mise en place de processus et d’outils pour augmenter la productivité, dans les taches de gestion et d’optimisation des solutions e-procurement Ariba P2P.

3. Qu'est ce qui te plait dans ce poste ? Quels sont les challenges, les défis à relever?

L’intérêt est de connaitre en profondeur l’outil et d’être ainsi capable de mettre en place les solutions techniques répondant aux besoins du client. Nous sommes vraiment au carrefour de la technique du fonctionnel.

Et, chaque client est différent, c’est ce qui est motivant et qui rend le travail intéressant !

4. As-tu des passions, des centres d'intérêt... ?

Je suis un fervent partisan des MOOCs (Massive Open Online Course – Formations en ligne ouvertes à tous proposées par des établissements partout dans le monde). J’ai suivi par exemple des formations sur l’apprentissage par les jeux vidéo, le management, le design de logiciels, la philosophie…