Print

Nouvelle version pour KDS Neo

L’éditeur KDS annonce la version 16.3 de sa solution de gestion des voyages d’affaires et des notes des frais, KDS Neo, proposant des pages plus ergonomiques à travers une interface utilisateur unifiée.

Print

Les métiers mobilisés autour de la donnée

La gouvernance liée aux données et à l’analytique tend à devenir partagée, voire à relever exclusivement des directions métiers, comme les achats, selon le dernier baromètre du CXP sur le sujet commandité par Qlik.

Print

Interopérabilité de Sage eFacture

Dans la perspective de l’obligation d’e-facturation qui entrera en vigueur entre 2017 et 2020 selon la taille de l’expéditeur, l’éditeur britannique annonce avoir doté sa solution Sage eFacture d’une plate-forme d’interopérabilité développée en partenariat avec Cegedim.

Print

Intégration d’Esker à Oracle E-Business Suite

L’éditeur lyonnais spécialisé en dématérialisation de documents annonce l’intégration de sa solution à l’ERP Oracle E-Business Suite, permettant aux entreprises qui en sont équipées d’automatiser et de sécuriser le traitement de leurs factures fournisseurs, avec ou sans bon de commande.

Print

Guide de Kimoce sur l’optimisation des achats

Pour aider les entreprises à maximiser leurs gains achats, mais aussi à maîtriser les risques associés et à créer davantage de valeur, l’éditeur publie un guide dédié à l’optimisation des opérations.

Print

Trois leaders en procure-to-pay

Comme l’an dernier, Coupa et SAP (Ariba et Fieldglass) arrivent en tête des « Leaders » du Magic Quadrant de Gartner consacré aux suites procure-to-pay, juste devant Basware.

Print

L’application SynerMobile s’enrichit

Deux ans et demi après sa première version, SynerMobile, la déclinaison mobile de la plate-forme Accelerate de SynerTrade, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour accélérer les opérations et simplifier les tâches récurrentes.

Print

Rapport de Billentis sur la facturation électronique

Sponsorisé par Basware, le dernier rapport annuel de Billentis sur la facturation électronique revient en 99 pages sur les enjeux de la dématérialisation des processus procure-to-pay, détaillant en particulier les gains financiers à en attendre, chiffres à l’appui.

Print

Un trophée de la modernisation pour BPCE Achats

Parmi les lauréats des Trophées des Achats 2016, le GIE de BPCE a reçu la médaille d’or dans la catégorie « Modernisation & Numérisation des processus achats » pour son application Rapid

Print

Les utilisateurs de Concur intègrent l’USF

L’association des Utilisateurs SAP francophones (USF) annonce l’intégration de la communauté des entreprises utilisatrices des solutions de Concur, l’éditeur spécialisé dans la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels racheté par le géant allemand fin 2014.

Print

Guide de bonne gestion des dépenses publiques

La direction générale des finances publiques (DGFiP) propose un « guide des bonnes pratiques de gestion des dépenses des collectivités territoriales et de leurs établissements publics ».

Print

L’UCPA ausculte ses dépenses avec Easypics

L’Union nationale des centres sportifs de plein air, association à but non lucratif, s’est dotée d’une solution décisionnelle pour améliorer la visibilité sur ses 110 millions d’euros d’achats annuels et mettre en place des plans d’optimisation.

Print

Econocom muscle ses capacités analytiques

Le groupe informatique, qui a acquis SynerTrade l’an dernier via sa filiale Digital Dimension, s’est associé à Tibco Software pour développer une offre globale de gestion des données, depuis leur stockage jusqu’à leur analyse, autour des solutions Spotfire.

Print

NaturéO optimise ses approvisionnements

L’enseigne de distribution de produits bio retient la plate-forme de Determine pour améliorer l’efficacité opérationnelle de sa chaîne d’approvisionnement et de facturation, et supporter sa croissance.

Print

Dans les achats indirects, le digital change la donne

La Conférence des Achats Indirects, organisée jeudi 30 juin par Acxias et Crop and co, a permis de comprendre comment une mise sous contrôle des transactions associées peut contribuer à accroître la performance de l’entreprise.

Print

L’ERP de Cegid progresse dans les achats

L’éditeur lyonnais enrichit Yourcegid Y2 On Demand, son ERP en mode cloud, en ajoutant la gestion d’affaire et la gestion commerciale, pour optimiser le pilotage des activités et leur planification.

Print

Zetes automatise ses achats avec Kimoce

Le groupe spécialisé dans les solutions d’identification et de mobilité a choisi la solution Kimoce, en complément de son ERP, pour améliorer l’efficacité de ses processus d’achat, logistique et service-après-vente.

Print

Les achats professionnels électroniques à la traîne

En 2015, selon la synthèse publiée par la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) qui a recensé plus de 182 000 sites marchands actifs, 18 % seulement du montant des achats professionnels en France ont été réalisés par voie électronique, sur un site e-commerce ou via une solution e-achat.

Print

Innovations digitales achats : l’accélération de SAP Ariba

Jusqu’ici focalisé sur l’intégration de l’offre Ariba dans son écosystème, SAP mise désormais sur l’innovation pour accroître son emprise sur le marché des solutions digitales achats et procure-to-pay. Le SAP Ariba Live de Madrid, qui s’est tenu mi-juin, a été l’occasion d’une revue générale des nouveautés disponibles ou à venir.

Print

Pileje dématérialise ses factures fournisseurs

Société du Groupe Pileje, le laboratoire éponyme spécialisé dans la micronutrition a choisi de passer à la dématérialisation pour optimiser la gestion de ses 15 000 facteurs fournisseurs annuelles.