Print

Tradeshift lève 250 millions de dollars

L’éditeur américain annonce une levée de fonds de 250 millions de dollars, principalement auprès de Goldman Sachs et PSP Investments, pour développer le volume de transactions sur sa plate-forme de gestion des interactions entre entreprises et poursuivre son expansion en Europe et en Asie.

Print

Le RGPD n’épargne pas les achats

Le nouveau texte européen sur la protection des données impose aux directions des achats de garantir la sécurité des informations relatives aux contacts fournisseurs, au moyen de procédures et d’outils dédiés. Elles doivent aussi s’assurer de la mise en conformité des prestataires qui hébergent ou traitent des données pour le compte de leur entreprise, en adaptant les contrats d’achats pour décrire les nouvelles obligations et les solutions envisagées en cas de problème.

Print

Arrêté sur la signature électronique

Le nouvel arrêté du 12 avril 2018 relatif à la signature électronique, publié au Journal officiel du 20 avril, vient préciser les modalités d’application pour que le signataire d'un marché public puisse être considéré comme ayant valablement donné son consentement.

Print

La maturité digitale des fournisseurs à la loupe !

Facteur clé de réussite des projets de digitalisation de la fonction achats, la capacité des fournisseurs à collaborer via des solutions et canaux numériques reste perfectible. Pour mieux connaître leur niveau de maturité dans ce domaine, Acxias lance un Baromètre en partenariat avec plusieurs grands donneurs d’ordres.

Print

Un système d’information achats unique pour les Armées

Le ministère des Armées a inauguré vendredi 16 mars son nouveau système d’information unique pour les achats hors armement, dans le cadre du programme de professionnalisation initié en 2008.

Print

Les achats professionnels en ligne s’envolent

Selon l’étude présentée début février par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le chiffre d’affaires réalisé par les sites marchands auprès des professionnels a augmenté de 17,5 % en France l’an dernier, soit une progression de 7,5 points.

Print

Easypics intègre l’évaluation des fournisseurs

Le prestataire en nettoyage et enrichissement des référentiels achats-ventes lance un système de notation, directement intégré à sa plate-forme, accessible depuis les tableaux de bord sous forme individualisée et mutualisée.

Print

Roadmap de la dématérialisation des marchés publics

Mis en consultation en 2015 et finalisé l’an dernier, le Plan de transformation numérique de la commande publique (PTNCP) vient d’être publié sur le site de la Direction des affaires juridiques (DAJ) de Bercy.

Print

Affiliation totale de Concur à la marque SAP

Trois ans après son rachat, l’éditeur spécialisé dans la gestion des frais et des déplacements professionnels annonce son « intégration totale » à la marque SAP.

Print

Toucan Toco donne vie aux données achats

La start-up parisienne propose une solution de « data storytelling » pour offrir aux directions métiers, en particulier aux achats, une vision globale sur leurs données en dépassant la « data visualisation » classique.

Print

Ouverture du service Dume

La Direction des affaires juridiques (DAJ) des ministères de Bercy et l’Agence pour l’informatique financière de l’Etat (AIFE) viennent d’annoncer l’ouverture du service Dume

Print

Nouveau directeur général chez SAP France

SAP annonce la nomination de Gérald Karsenti (56 ans, Sciences Po et HEC Paris, université d’Oxford) à la tête de sa filiale française, au poste de directeur général, avec comme mission de renforcer la compétitivité de l’ensemble de l’écosystème dans l’Hexagone : clients, start-up, partenaires.

Print

Factur-X, nouveau standard d’e-facturation

Première implémentation de la norme EN16931 publiée par la Commission Européenne en octobre dernier, le nouveau standard Factur-X doit faciliter l’adoption de la facture électronique par toutes les entreprises.

Print

Dassault Systèmes s’immisce dans les achats

L’éditeur français de logiciels vient d’officialiser le lancement de 3DExperience Marketplace, sa place de marché dédiée au monde de l'industrie, dans 12 secteurs.

Print

Les Business networks tissent leur toile

Selon un récent rapport de Forrester, les Business networks, qui facilitent et accélèrent les interactions entre les partenaires commerciaux, montent en puissance.

Print

Barry Padgett nouveau Président de SAP Ariba

SAP annonce la nomination de Barry Padgett (46 ans, université d’Oxford) au poste de président de SAP Ariba, trois ans après son arrivée dans le groupe à l’occasion du rachat de Concur.

Print

Le collaboratif envahit les outils métiers

Si l'e-mail reste l'outil de collaboration dominant (66 %), malgré un ratio en baisse régulière, 20 % des salariés s'appuient sur des solutions plus matures pour la gestion de projets, le partage de documents, la communication, etc.

Print

Amazon Business débarque en France

Après les Etats-Unis en 2015 puis l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon et l'Inde, la place de marché d'Amazon dédiée aux acheteurs en entreprise a ouvert en France mercredi 7 février.

Print

Prévision à +4,7 % pour l’édition de logiciels

Après la hausse de 3,4 % du marché des logiciels et services en 2017, la plus forte depuis 2011, Syntec numérique estime que 2018 devrait être encore meilleure.

Print

Legal Suite rejoint le groupe Septeo

L’éditeur de logiciels juridiques d’entreprise Legal Suite et Septeo, qui regroupe des sociétés notamment spécialisées dans les notaires, les avocats et l’immobilier, annoncent leur rapprochement.