Print

Enquête exclusive – Les achats indirects passés au crible

on .

Encore souvent négligés, les achats indirects constituent un levier de performance important pour les entreprises, selon la dernière édition de l’enquête annuelle réalisée par Acxias et Ressource Consulting, en partenariat avec Décision Achats.

Print

La facture papier fait de la résistance

on .

Alors que la dématérialisation de la chaîne Procure-to-pay s’impose pour simplifier la coopération entre partenaires commerciaux et optimiser les traitements, 92 % des entreprises utiliseraient encore la facture au format papier ou PDF par email selon une récente étude d’OpinionWay pour un grand éditeur de logiciels.

Print

Salon Solutions e-Achats : l’Intelligence artificielle à tous les étages

on .

L’édition 2018 du Salon Solutions e-Achats a confirmé la percée des technologies d’Intelligence artificielle dans les outils métier, pour assister les utilisateurs à travers des agents conversationnels, confier certaines tâches répétitives à des robots ou amener l’analyse vers le prédictif et le prescriptif. Voire permettre aux systèmes d’agir seuls, pour suppléer les équipes. Petit tour d’horizon par Acxias, qui a parcouru les allées et suivi quelques présentations pour vous.

Print

SynerTrade s’associe à EasyKost

on .

L’éditeur e-achat du groupe Econocom a conclu un partenariat technologique avec EasyKost, prestataire spécialisé dans l’estimation de coûts, pour proposer une offre de « costing prédictif » dans le cadre du processus de sourcing.

Print

Prévisions en baisse pour les logiciels

on .

Après la hausse de 5,3 % attendue pour 2018, pour un chiffre d’affaires total de 12,4 milliards d’euros, le marché français de l’édition de logiciels devrait légèrement fléchir en 2019, selon le dernier observatoire semestriel de Syntec numérique.

Print

SAP met la main sur Contextor

on .

L’éditeur allemand annonce le rachat de Contextor, l’un des tout premiers éditeurs français sur le marché des outils de Robotic process automation (RPA), pour enrichir son portefeuille de solutions d’intelligence artificielle (IA) Leonardo Machine Learning.

Print

La commande publique dématérialisée

on .

Depuis le 1er octobre, la dématérialisation de la commande publique concerne tous les marchés d’achat à partir de 25 000 euros hors taxe, exceptés les marchés de défense et sécurité, contre 90 000 euros actuellement.

Print

Le marché des logiciels garde le cap

on .

A l’occasion de sa dernière conférence semestrielle, Syntec numérique a confirmé la bonne dynamique du marché des logiciels, révisant la croissance pour 2017 à 5,2 %, contre +4,7 % initialement annoncé.