Print

Trois nouveaux groupes de travail à l’Apeca

L’Apeca (Acteur pour la promotion des échanges commerciaux et achats dématérialisés) annonce la mise en place de trois groupes de travail, portant sur la dématérialisation des factures avec Chorus Pro, sur la carte d’achat, et sur les frais de voyages et représentation.

Print

Agoply, nouvelle plate-forme d’achats professionnels

Contraction des mots « agora » et « supply », Agoply propose aux entreprises, collectivités, administrations, associations et professionnels indépendants de centraliser leurs achats hors production sur une plate-forme unique répertoriant 600 000 produits dans plus de 4 000 catégories

Print

Les achats, moteur la transformation

La matinale organisée fin mars par le Conseil national des achats (CDAF) a permis aux intervenants d’expliquer l’impact des solutions technologiques dans la transformation des organisations. Amenées à informatiser davantage leurs processus, en particulier pour collaborer plus efficacement avec l’extérieur, les directions des achats ont un rôle à jouer dans le mouvement de digitalisation transverse.

Print

Christophe Legrand, directeur France de SynerTrade

Suite à la mise en place d’un nouveau schéma d’organisation et au départ de Franck Le Tendre, Christophe Legrand est promu directeur France de SynerTrade (groupe Econocom).

Print

Rapprochement entre Axiscope et LMG Finance

Axiscope, éditeur de solutions collaboratives de gestion des achats, et LMG Finance, holding financière du Groupe LMG spécialisé dans le sourcing international, annoncent leur rapprochement.

Print

Pixid rachète The Internet Corporation

L’opérateur français, qui exploite la plate-forme éponyme de gestion des prestations d’intérim, annonce le rachat de l’Anglais The Internet Corporation et sa solution d’e-recrutement Amris.

Print

Efire dématérialise ses factures fournisseurs

Le groupe spécialisé dans l’étanchéité et le transfert de fluide, qui regroupe 7 sociétés et 9 sites de production en France, met en place l’e-facturation comme première étape d’un projet global de dématérialisation et de gestion électronique de documents (GED).

Print

Saint-Gobain passe Internet au révélateur

Le groupe a mis en œuvre un outil permettant de passer Internet au crible pour y détecter les fournisseurs ne respectant pas les engagements de la charte des achats sur les questions éthiques, sociales et environnementales.

Print

BravoSolution poursuit sa croissance

Avec un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2016, en hausse de 6,3 %, l’éditeur italien enregistre une 16ème année de croissance consécutive.

Print

Bon cru 2016 pour Econocom

Le groupe informatique, dont la filiale Digital Dimension détient depuis mi-2015 l’éditeur e-achat SynerTrade, affiche un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2016 contre 2,3 milliards un an plus tôt, soit une hausse de 9,5 % (6,7 % de croissance organique).

Print

Naos encadre et fluidifie ses flux achats

Pour accélérer la professionnalisation de la fonction achats, dans un contexte de forte croissance de son activité, l’entreprise française spécialisée dans la cosmétique a décidé de se doter d’un système intégré couvrant la gestion de la relation fournisseurs, du sourcing et des approvisionnements.

Print

La ville de Marseille automatise ses processus

Pour rationaliser et moderniser les processus achats et approvisionnements gérés par son service de logistique opérationnelle, Marseille a fait appel à Kimoce.

Print

Tradeshift intègre une couche d’intelligence artificielle

Pour simplifier les échanges et accélérer les opérations, la plate-forme Tradeshift s’enrichit d’une couche d’intelligence artificielle, à travers un assistant virtuel capable de répondre aux questions des utilisateurs.

Print

Un prototype big data chez Determine

L’éditeur annonce la réalisation d’un prototype big data, avec l’un de ses clients du monde bancaire, pour optimiser les coûts d’achats en comparant l’historique de ses commandes et les prix constatés sur Internet.

Print

Le chiffre d’affaires d’Ivalua bondit de 50 %

L’éditeur e-achat français annonce un chiffre d’affaires de 31,5 millions d’euros en 2016, en hausse de 50 % par rapport à l’exercice précédent, pour un effectif avoisinant désormais 190 personnes.

Print

Studenonline facilite les achats d’énergie

Pour optimiser les achats d’électricité et de gaz naturel, la société Studen lance un outil qui faciliterait la mise en concurrence des fournisseurs en simplifiant les procédures imposées par la législation européenne depuis l’ouverture du marché, à toutes les étapes du processus de consultation : élaboration, passation et attribution.

Print

SynerTrade repense son organisation

Un an après l’adoption du statut de « société européenne » par Econocom, sa maison mère, l’éditeur e-achat SynerTrade adopte une nouvelle organisation « matricielle », plus en adéquation avec ses ambitions internationales.

Print

Tradeshift lorgne sur l’IBX Business Network

Le prestataire américain, qui exploite la plate-forme d’échanges éponyme, annonce avoir engagé des discussions avec Capgemini en vue d’acquérir son IBX Business Network.

Print

Captio lance son outil en France

L’éditeur espagnol Captio, fondé en 2012, annonce le lancement sur le marché français de son outil de gestion des frais de déplacements professionnels, via mobile.

Print

Les achats ont une carte à jouer

Malgré ses avantages en termes de réduction des coûts et des délais de paiement, la carte d’achat reste relativement confidentielle, en particulier dans les grandes entreprises privées, qui hésitent à se doter d’un outil supplémentaire. Les fournisseurs auraient aussi une certaine réticence à entrer dans un tel dispositif. Souvent interpellé sur le sujet dans le cadre de ses missions d’optimisation de la chaîne procure-to-pay, Acxias reste en veille active et suit l’évolution de l’offre dans ce domaine.