Print

Rolls-Royce optimise ses achats indirects

Le groupe d’ingénierie (moteurs d'avions, systèmes de propulsion maritime, équipement de générateur d'énergie) a choisi de s’équiper de la solution source-to-pay de Coupa pour optimiser la gestion de ses achats indirects.

Print

Ourry accélère le traitement des factures

La société de transport a mis en place une solution de dématérialisation pour ses 18 000 factures fournisseurs annuelles, afin de fluidifier le circuit de validation entre les différents sites et de raccourcir les délais de traitement.

Print

Zycus se renforce sur le procure-to-pay

Historiquement positionné sur le décisionnel achats (classification, analyse des dépenses, détection d’opportunités, etc.), puis sur l’ensemble du source-to-contract, l’éditeur indien consacre désormais d’importantes ressources au développement de fonctionnalités procure-to-pay sur sa plate-forme.

Print

La ville de New York retient Ivalua

New York a retenu Ivalua pour le déploiement d’une solution source-to-pay dans les 40 départements et agences de la ville, pour gérer plus de 15 milliards de dollars d’achats.

Print

Tradeshift renforce ses positions en Chine

Trois ans après son entrée sur le marché chinois, l’opérateur américain de la plate-forme éponyme de gestion des interactions entre entreprises annonce deux nouvelles joint-ventures avec des acteurs locaux pour faciliter le commerce transfrontalier.

Print

Nouvelle version de Sylob 9

L’éditeur-intégrateur français annonce la version 4 de Sylob 9, annoncé comme le plus complet de ses ERP.

Print

Mercateo évolue vers l’intermédiation

A l’occasion de la publication de ses résultats 2015, avec un chiffre d’affaires de 200,2 millions d’euros, en hausse de 25 %, l’opérateur allemand de la plate-forme d’achats indirects Mercateo a annoncé la mise en œuvre d’un nouvel outil à destination des fournisseurs, Business Shop.

Print

Partenariat de SynerTrade avec DocuSign

L’éditeur e-achat du groupe Econocom annonce un partenariat avec DocuSign pour accompagner les entreprises dans la dématérialisation de leurs processus achats, en réduisant l’utilisation des documents papiers et en simplifiant les workflows d’approbation.

Print

Quaest lorgne sur le marché français

Bien installée en Europe du Nord, la start-up allemande Quaest entend conquérir de nouveaux marchés, en particulier la France.

Print

AD Industrie passe à l’e-facturation

Avec près de 50 000 factures fournisseurs reçues par an et une centaine de responsables dispersés dans l’Hexagone, le groupe spécialisé dans l’ingénierie mécanique et hydraulique a choisi la dématérialisation pour simplifier le processus de validation et de gestion des litiges.

Print

Décret sur l’e-facturation dans le public

Le décret n°2016-1478 publié au Journal officiel en novembre dernier fixe les modalités d'application des nouvelles obligations liées au passage obligatoire à la dématérialisation des factures adressées aux quelque 80 000 organismes de la sphère publique, à compter de 2017 pour les grandes entreprises, puis progressivement jusqu’en 2020 pour les plus petites.

Print

La blockchain, nouveau maillon de la chaîne achats ?

Appels d’offres, contractualisation, passation des commandes, approvisionnements, paiements… Qu’il s’agisse d’automatiser ou de sécuriser les transactions, les domaines d’application potentiels de la blockchain aux achats semblent nombreux.

Print

Mercateo ouvre sa plate-forme en Suisse

L’opérateur allemand, qui propose déjà ses services dans 13 pays européens dont la France depuis 2012, annonce le lancement de sa plate-forme d’approvisionnement en Suisse.

Print

First Group informatise son suivi de performance achats

Le groupe britannique de transport public de voyageurs, qui opère également dans plusieurs pays outre-Atlantique (Etats-Unis, Canada, Mexique, etc.), a pour objectif de répondre à ses problématiques de consolidation et de fiabilisation du reporting achats.

Print

Le marché des logiciels accélère

Après les +3,5 % attendus pour 2016, en légère hausse sur douze mois, la croissance du marché français de l’édition de logiciels devrait s’accélérer l’an prochain.

Print

Un réseau social pour les acheteurs de l’Etat

Pour favoriser la collaboration transverse et la mobilité des intéressés, la Direction des achats de l’Etat (DAE) a mis en place un réseau social professionnel à destination des acteurs de la fonction, en central ainsi que dans les services décentralisés des ministères et les établissements publics rattachés.

Print

Les facteurs de succès du purchase-to-pay

Dans sa dernière étude sur le purchase-to-pay, The Hackett Group cite les catalogues, la facturation électronique et l’analyse des dépenses parmi les principaux leviers d’optimisation.

Print

Deux contrats en Asie pour Ivalua

Poursuivant son développement à l’international, Ivalua annonce la signature de deux contrats en Asie.

Print

Livre blanc sur les achats de déplacements

Amadeus, le prestataire technologique pour l’industrie du voyage, publie un livre blanc pour accompagner les entreprises dans le déploiement d’un outil de gestion des déplacements et des frais professionnels.

Print

Esker poursuit son expansion européenne

Après le rachat de CalvaEDI en 2015, Esker renforce sa présence sur le marché de l’EDI en Europe en annonçant la signature d’un accord pour acquérir la société allemande e-Integration.