Print

Quaest lorgne sur le marché français

Bien installée en Europe du Nord, la start-up allemande Quaest entend conquérir de nouveaux marchés, en particulier la France.

Print

AD Industrie passe à l’e-facturation

Avec près de 50 000 factures fournisseurs reçues par an et une centaine de responsables dispersés dans l’Hexagone, le groupe spécialisé dans l’ingénierie mécanique et hydraulique a choisi la dématérialisation pour simplifier le processus de validation et de gestion des litiges.

Print

DocuSign ajoute le paiement à ses services

Le prestataire spécialisé dans la gestion des transactions numériques annonce DocuSign Payments, une solution associant paiement et signature électronique, pour réduire les délais de traitement et de règlement.

Print

Rachat de JCatalog par OpusCapita

L’éditeur norvégien, spécialisé dans les traitements financiers et la facturation électronique, finalise l’acquisition de l’Allemand JCatalog annoncée début 2016.

Print

GT Logistics offre un simulateur aux achats

Le prestataire logistique lance un configurateur permettant aux directions des achats de simuler gratuitement, en ligne, le coût d’une démarche d’externalisation.

Print

Les solutions de SAP plébiscitées

Dans l’enquête de l’association des Utilisateurs SAP francophones (USF) présentée à l’occasion de sa convention annuelle d’octobre, l’éditeur recueille 80 % d’options favorables pour la performance de ses solutions.

Print

Partenariat entre Cegedim et Oodrive

Le groupe spécialisé dans la dématérialisation annonce un partenariat avec CertEurope, filiale d’Oodrive.

Print

Hausse de 23 % du nombre d’e-factures en Europe

Selon une récente étude de l'EESPA, l’association européenne des prestataires de services de facturation électronique, près de 767 millions d’e-factures auraient été échangées dans la sphère professionnelle (entreprises et services publics) en 2015, un chiffre en augmentation de 23,4 %.

Print

Itesoft W4 lance deux nouvelles solutions

Le groupe spécialisé dans l’automatisation des processus métiers et la dématérialisation, né il y a un an du rachat de W4 par Itesoft, dévoile Itesoft.Balance, une nouvelle solution pour maîtriser le traitement des factures fournisseurs.

Print

SynerTrade dévoile sa roadmap

A l’occasion de son Digital Procurement Summit, mi-septembre, SynerTrade a dévoilé les grands axes de sa roadmap à court et moyen terme.

Print

Livre blanc sur les achats de déplacements

Amadeus, le prestataire technologique pour l’industrie du voyage, publie un livre blanc pour accompagner les entreprises dans le déploiement d’un outil de gestion des déplacements et des frais professionnels.

Print

Esker poursuit son expansion européenne

Après le rachat de CalvaEDI en 2015, Esker renforce sa présence sur le marché de l’EDI en Europe en annonçant la signature d’un accord pour acquérir la société allemande e-Integration.

Print

Livre blanc sur l’innovation digitale

SAP publie « Reimagine Business Models », un livre blanc traitant des impacts de l’économie digitale sur l’organisation et le fonctionnement des entreprises.

Print

Nouvelle version majeure de Coupa

A l’occasion de la conférence Coupa Inspire 2016, qui s’est tenue mi-octobre à Londres, l’éditeur américain a dévoilé Coupa v.16, troisième version majeure de sa plate-forme e-achat.

Print

Nouveau bureau pour SynerTrade à Francfort

Après Munich et Berlin, l’éditeur de solutions e-achats du groupe Econocom annonce l’ouverture d’un troisième bureau en Allemagne, à Francfort.

Print

Les éditeurs français au top

Le dernier Top 250 des éditeurs de logiciels français de Syntec numérique, où figurent plusieurs spécialistes e-achats (Ivalua, Ach@t Solutions, SynerTrade, Per Angusta) et quelques acteurs de la dématérialisation (Esker, Itesoft), évalue le chiffre d’affaires global du secteur à 12,4 milliards d’euros en 2015, en hausse de 15 %.

Print

Rachat de KDS par American Express GBT

Moins de deux mois après avoir dévoilé son intention d’acquérir l’éditeur français KDS, American Express Global Business Travel (GBT) annonce la finalisation de l’opération.

Print

Nouveaux services sur le TBN de Perfect Commerce

Un an après l’acquisition de Hubwoo, l’éditeur annonce trois nouveaux services sur The Business Network (TBN), sa plate-forme collaborative entre acheteurs et fournisseurs.

Print

Philippe de Grossouvre rejoint Ivalua

Philippe de Grossouvre (46 ans, Prépa Sciences-Po, licence de langues et civilisations étrangères) vient de rejoindre Ivalua au poste de Business Development Manager.

Print

Un nouveau PDG pour Basware

L’éditeur finlandais annonce la nomination de Vesa Tykkyläinen (56 ans, licence en télécoms de l’université d’Oulu) au poste de président directeur général, en remplacement d’Esa Tihilä.