Print

Philippe de Grossouvre rejoint Ivalua

Philippe de Grossouvre (46 ans, Prépa Sciences-Po, licence de langues et civilisations étrangères) vient de rejoindre Ivalua au poste de Business Development Manager.

Print

Un nouveau PDG pour Basware

L’éditeur finlandais annonce la nomination de Vesa Tykkyläinen (56 ans, licence en télécoms de l’université d’Oulu) au poste de président directeur général, en remplacement d’Esa Tihilä.

Print

Determine présente sa plate-forme unifiée

L’éditeur américain a présenté mi-septembre la « solution unifiée », encore en cours de construction, issue de la fusion des solutions de Iasta (sourcing, relation fournisseurs), Selectica (contrats) et B-pack (procure-to-pay).

Print

Partenariat entre Qualiac et Serensia

L’éditeur français d’ERP annonce un partenariat avec Serensia, spécialisé dans l’automatisation du traitement des documents comptables, notamment des factures, pour répondre aux besoins de ses clients en matière de dématérialisation.

Print

Eric Vial rejoint Perfect Commerce

L’éditeur américain annonce la nomination d’Eric Vial (55 ans, ESC Grenoble et titulaire d’un DECS) au poste de directeur commercial France.

Print

Groupe Carso vise la facturation sans papier

Le groupe d’analyses dans le domaine de la santé, de l’environnement et de l’agroalimentaire a choisi la dématérialisation pour accélérer le traitement de ses factures fournisseurs, dont le volume a triplé en dix ans.

Print

Après cinq pilotes, Colas déploie Coupa

Le groupe de construction et travaux publics, filiale de Bouygues, a engagé une mise à niveau de son système d’information achats en s’appuyant sur le déploiement de la suite de Coupa, connectée à l’ERP JD Edwards.

Print

Exiros modernise ses outils achats

Exiros, le centre de services partagés en charge de la gestion des processus achats des six entreprises du groupe argentin Techint, a choisi de déployer la solution Ivalua dans le cadre d’un projet mondial de transformation métier.

Print

Lancement d’une nouvelle version de Tableau

Tableau Software annonce la sortie de la version 10 de sa solution d’analyse visuelle, proposée dans le module décisionnel de différentes solutions e-achats.

Print

Le Lean aux achats

Ivalua propose un document de 13 pages sur le Lean Management et son application aux domaines des achats et de la gestion des approvisionnements.

Print

SynerTrade dévoile sa roadmap

A l’occasion de son Digital Procurement Summit, mi-septembre, SynerTrade a dévoilé les grands axes de sa roadmap à court et moyen terme.

Print

Sylob mise sur le cloud et la mobilité

L’éditeur-intégrateur d’Albi, dont le plus abouti des ERP (Sylob 9) couvre le processus achats allant de l’appel d'offres à la commande et au règlement, annonce un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros pour l’exercice 2015-2016 clos fin juin, en progression de 5,5.

Print

Pubert dématérialise ses factures

Le groupe industriel vendéen a remplacé le traitement manuel de ses factures d’achat par une chaîne automatisée exploitant les logiciels ELO, intégrés par Mercuria, principalement pour réduire les délais d’enregistrement et donc de paiement.

Print

L'ergonomie, pour faire la différence

Avec la couverture fonctionnelle et les aspects économiques, l’ergonomie est devenue l’un des tout premiers critères de choix d’une solution e-achat. Pour répondre aux attentes et se différencier, les éditeurs ont consacré d’importants efforts au confort et à la simplicité d’utilisation de leur outil.

Print

Coupa prépare son entrée en bourse

L’éditeur e-achat annonce avoir déposé une déclaration d’enregistrement en prévision d’une introduction au Nasdaq, le marché boursier des entreprises innovantes aux Etats-Unis, avec comme ambition de lever 75 millions de dollars.

Print

Rachat de Netsuite par Oracle

Oracle a annoncé son intention d’acquérir Netsuite, spécialiste de l’ERP en mode Cloud, pour un montant évalué à 9,3 milliards de dollars.

Print

L’agenda des décideurs e-achats

Salons, conférences, séminaires, colloques, forums, ateliers... Acxias propose aux éditeurs et responsables e-achats une sélection des principaux événements de leur secteur.

Print

Embracing the coming disruption

Rob Bernstheyn, à la tête de l’éditeur américain Coupa Software depuis 2009, publie « Value as a service : Embracing the coming disruption », un ouvrage dans lequel il apporte son éclairage sur les nouvelles règles de concurrence entre les entreprises.

Print

Checklist pour la dématérialisation

Itesoft publie un document présentant les quatre principaux critères à examiner lors du choix d’une solution de dématérialisation des factures fournisseurs dans un contexte international : le respect des contraintes réglementaires, l’intégration aux systèmes d’information, la capacité d’adaptation à l’organisation, les langues couvertes.