Print

Acxias s'implante en Suisse en créant une succursale dans le canton de Fribourg

Paris, le 28 mai 2014

acxias s’implante en Suisse

en créant une succursale dans le canton de Fribourg

Pour sa première implantation hors de France, acxias l’expert e-achats, cabinet conseil spécialiste exclusif e-achats, e-sourcing, e-procurement et e-facturation, indépendant de tout éditeur et de tout intégrateur, a choisi la Suisse.

« En France comme à l’international, nous aidons nos clients à concevoir, piloter et déployer des systèmes d’information achats de qualité, permettant d’augmenter durablement la performance des organisations achats, approvisionnement et comptabilité fournisseurs.

Les entreprises suisses sont reconnues pour leurs performances économiques, techniques et financières. Nous pensons qu’en créant une présence de proximité nous pourrons plus facilement mettre à leur disposition notre grande expérience des systèmes d’information achats et les aider à devenir encore plus performantes » explique Bertrand Gabriel, directeur associé du cabinet.

« Nous sommes déjà engagés en Suisse dans un vaste projet d’accompagnement de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne pour l'optimisation de son système d'information achats.» poursuit Bertrand Gabriel, directeur associé du cabinet et ayant la double nationalité Suisse et Française.

« L’expertise e-procurement d’acxias, alliée à sa solide connaissance des bonnes pratiques achats, m’ont conduite à choisir acxias pour la mise en place de notre système d’information achats. Le bon déroulement du projet est dû à la mise en place par acxias d’une équipe compétente et faisant toujours preuve d’une grande capacité d’adaptation à notre environnement complexe.

Si je devais définir les experts d’acxias en 3 qualificatifs, ceux-ci seraient : pointus, compétents, flexibles.» nous confie la Cheffe de Service de la Direction des Achats de Biens et Services de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

« Nous sommes maintenant impatients de mettre notre expertise au service d’autres organisations publiques ou entreprises privées en Suisse, à leur proximité immédiate » conclut Bertrand Gabriel.

 

acxias est un cabinet de conseil spécialisé dans les études, les formations, l'organisation et le pilotage de projets stratégiques visant à optimiser la performance des directions achats et financières. Intervenant auprès des plus grands groupes, ou au service des centrales d'achats, acxias a démontré sa capacité à accompagner de multiples projets d'optimisation des organisations et des systèmes d'information achats et comptabilité d'entreprises de tous secteurs privés ou publics: automobile, métallurgie, services, transports, agro-alimentaire, luxe, enseignement, recherche …