Air France-KLM migre vers Tradeshift

BravoSolution accélère sa croissance

Crop and co ouvre son outil de pilotage

Quatre leaders en procure-to-pay

Ivalua garde le rythme

Basware s'offre le britannique Procserve

Baromètre des solutions e-achats et e-procurement 

70 directeurs et responsables achats, acheteurs, chefs de projets et responsables de systèmes d'information achats mettent en exergue les forces et faiblesses des principaux éditeurs. Les résultats de cette 2e édition seront présentés en avant première le 16 juin en matinée.


En savoir plus

 

 

Les intranets achats font de la résistance 

 

Véritable cockpit pour les acheteurs, l'intranet métier poursuit sa mue pour proposer davantage de contenus et de fonctionnalités, en particulier sur les dimensions sociale et collaborative. Il tend aussi à devenir le point d'accès unique aux outils e-achats.

 

 

Revigoré par la dynamique autour des plates-formes collaboratives et des réseaux sociaux d'entreprises (RSE), l'intranet retrouve sa légitimité aux achats. Selon la dernière étude de Faits & Chiffres/Groupe Solutions sur « Les responsables intranet, leurs projets et leurs budgets 2015 », réalisée en amont du salon Solutions Intranet & RSE qui s'est tenu fin mars à Paris, les décideurs métiers continuent en tous cas de croire au modèle. Après le ralentissement de 2014, qui a vu les efforts se concentrer sur la modernisation et la refonte des dispositifs existants, avec des budgets très contrôlés, un vent nouveau semble en effet souffler.


 

 

acxias est un cabinet de conseil spécialisé dans les études, les formations, l'organisation et le pilotage de projets stratégiques visant à optimiser la performance des organisations achats. Intervenant auprès des plus grands groupes et des institutions publiques, acxias a démontré sa capacité à accompagner de multiples projets d'optimisation des organisations et des systèmes d'information achats d'entreprises de tout secteur : automobile, aéronautique, défense, métallurgie, services, transports, agro-alimentaire, luxe, enseignement-recherche...

 Directeur de la publication :

Isabelle de Ligniville, directrice de la communication