Perfect Commerce finalise l'acquisition de Hubwoo
L'éditeur américain a annoncé lundi 14 septembre la finalisation du rachat de Hubwoo...
  En savoir plus
Digital Dimension se paie SynerTrade
Filiale d'Econocom créée en janvier 2014, Digital Dimension...
acxias créé le premier centre d'expertise dédié ARIBA
Afin de répondre à la demande croissante de ses clients, acxias a choisi de dédier une équipe regroupant les meilleurs experts qui accompagnent les entreprises dans leurs projets d'intégration, d'implémentation, d'administration de données et de support ARIBA.
En savoir plus
L'Oréal confie la gestion de sa vigilance à Provigis
Désireux de travailler avec des entreprises en règle et sécurisées...
La Maif sécurise son processus achats
La mutuelle d'assurance niortaise, qui a quitté la structure Sferen l'associant à la Macif et à la Matmut...
Concur propose une vue consolidée
A l'occasion de sa conférence Fusion Exchange du 8 septembre à Paris...
DPii optimise l'e-facturation fiscale
La société DPii Télécom & Services, spécialisée dans les outils et...
 
Avec les rachats de B-pack, Hubwoo et SynerTrade, la consolidation s'accélère sur le marché de l'e-achat. La pression du marché et le jeu de la concurrence poussent les éditeurs à chercher des partenaires, pour atteindre une taille critique et disposer des ressources nécessaires pour innover.
 
Les acquisitions d'IBX (Capgemini), d'Emptoris (IBM) et surtout d'Ariba (SAP), entre 2010 et 2012, avaient déjà ébranlé le marché des solutions e-achats. Avec celles de B-pack, d'Hubwoo et de SynerTrade, au cours des derniers mois, il vient de connaître une nouvelle secousse. Première conséquence, ces opérations entraînent la disparition de deux spécialistes français historiques, B-pack et Hubwoo, qui passent sous pavillon américain en rejoignant respectivement Selectica et Perfect Commerce. En compensation, l'arrivée de Digital Dimension (filiale du groupe Econocom) sur le marché de la gestion des achats, suite à l'acquisition de 90 % des parts de SynerTrade, crée un nouvel acteur hexagonal de poids : 490 collaborateurs cumulés et un chiffre d'affaires attendu à 120 millions d'euros pour l'exercice 2016. Les autres éditeurs, déjà mis sous pression par la vitalité retrouvée d'Ariba et l'arrivée de nouveaux entrants (start-up, éditeurs étrangers, etc.), doivent-ils craindre cette nouvelle concurrence ?

acxias est un cabinet de conseil spécialisé dans les études, les formations, l'organisation et le pilotage de projets stratégiques visant à optimiser la performance des organisations achats. Intervenant auprès des plus grands groupes et des institutions publiques, acxias a démontré sa capacité à accompagner de multiples projets d'optimisation des organisations et des systèmes d'information achats d'entreprises de tout secteur : automobile, aéronautique, défense, métallurgie, services, transports, agro-alimentaire, luxe, enseignement-recherche...

 Directeur de la publication :

Isabelle de Ligniville, directrice de la communication