Centre d'expertise ARIBA, acxias donne la parole à ses clients
acxias  constitue une équipe regroupant les meilleurs experts de la solution ARIBA de SAP afin d'accompagner les entreprises dans leurs projets d'intégration, d'implémentation, d'administration de données et de support ARIBA. Thièry Bourany, Purchasing Transformation Director groupe de Nexans, leader des câbles électroniques et télécom, et l'un des principaux animateurs du User Club ARIBA France, salue l'initiative : « acxias a la compétence et une excellente connaissance des outils Ariba, ainsi que la rigueur nécessaire pour conseiller les entreprises à chaque étape de leurs projets.»  
Plus de témoignages

La maitrise des achats indirects, un enjeu stratégique 
La conférence du 30 juin en images, interview et témoignages mais aussi le compte rendu des  conférences plénières et tables rondes et les résultats de la première étude sur l'organisation des achats indirects en entreprise.

acxias accueille de nouveaux collaborateurs 
Bienvenue à Basma et Malik, consultants P2P, qui nous ont rejoints il y a quelques mois. Diplômée du Master Achats et Logistique de l'école de commerce KEDGE et d'un MBA en entrepreneuriat, Basma est intervenue dans le cadre de plusieurs missions ponctuelles achats, logistiques, déploiement solutions P2P avant de rejoindre acxias.  
Issu d'une formation en ingénierie statistique et informatique de la finance, Malik a notamment été administrateur système fonctionnel de l'outil Achats (Bravo Solutions) chez ESSILOR. Il a également réalisé diverses missions d'administrateur de données dans le secteur bancaire et dans l'industrie avant de rejoindre acxias.  
L'agenda 2015-2016 des décideurs achats 
Salons, conférences, séminaires, colloques, forums... acxias propose aux éditeurs et responsables e-achats une sélection des principaux événements de leur secteur. Premier volet, pour la période courant jusqu'à fin 2015. 
Lundi 5 octobre à 12h
Les 20 minutes de l'e-achat - web-séminaire 
Les clés pour bien choisir sa solution. Présentation du Baromètre des solutions e-achats et e-procurement. 
Informations et inscriptions 

SANS OUBLIER...
Quiz achats, l'appli 100% achats 
 
Erika Perrotin-Berthet rejoint les équipes d'acxias pour prendre la direction technique du centre d'expertise ARIBA récemment créé.
Pouvez-vous nous en dire plus sur le centre d'expertise ARIBA?
Afin de répondre à la demande croissante de ses clients mettant en œuvre les solutions ARIBA de SAP, acxias a choisi de dédier une équipe regroupant les meilleurs experts. Bertrand m'a fait confiance  pour prendre la direction technique de cette équipe. Nous allons renforcer notre accompagnement des projets d'intégration, d'implémentation, d'administration de données et de support ARIBA auprès des entreprises.

 
En quoi ce centre d'expertise est-il novateur ?
acxias a construit et affiné, depuis 2010, des outils dédiés ARIBA, pour faciliter et réduire les coûts d'administration de la plate-forme par exemple, ou encore pour les déploiements de communauté fournisseurs. Le centre d'expertise répond aussi aux spécificités de l'administration technico-fonctionnelle de la plate-forme qui requiert rarement une personne à temps plein. Il permettra de mutualiser les ressources tout en conservant fiabilité et réactivité d'intervention.

La création de ce centre d'expertise s'inscrit à moyen terme dans l'approche support / admin Near-Shore d'acxias avec l'objectif de répondre aux besoins d'économies de nos clients tout en conservant la qualité des prestations avec la mise à disposition d'experts opérationnels in-situ. C'est cette politique d'excellence et de customer intimacy qui nous différencie.

Qu'apportera-t-il aux entreprises ?
ARIBA est un système intuitif, fonctionnel et très complet pour les utilisateurs mais il n'est pas simple à déployer en termes de configuration et d'administration. La phase de mise en œuvre de la solution est souvent sous-estimée.
Nous avons la chance de pouvoir proposer aujourd'hui aux entreprises les meilleures compétences fonctionnelles et techniques, et nos modèles et outils associés, et de pouvoir les coordonner de manière optimale.

Quelques mots de votre parcours ?
J'ai un background en audit et conseil, dans la supply chain, les ventes et la finance, dans le secteur pharmaceutique notamment. J'accompagne des entreprises dans  le déploiement de leur projet ARIBA depuis plus de 6 ans maintenant. J'ai, par exemple, dirigé, chez Stéria, le projet d'implémentation sur la suite achats complète ARIBA on-demand auprès de 10 entités et sur plusieurs milliers d'utilisateurs. Avec un périmètre fonctionnel achats, transactionnel, interfaces et mise en opération de la plate-forme et du support administratif et opérationnel de la solution. La suite entière y a été déployée avec succès !