Imprimer

LA DIGITALISATION DES ACHATS - Enjeux, bonnes pratiques et référentiel des solutions

Acxias fait sa rentrée… littéraire !

Paris, le 13 septembre 2016

Acxias, cabinet de conseil spécialisé dans les achats, annonce la parution de son nouvel ouvrage sur l’évolution de la fonction et son informatisation : « LA DIGITALISATION DES ACHATS – Enjeux, bonnes pratiques et référentiel des solutions ».

COUVERTURE
« Cet ouvrage d’Acxias est incontestablement une référence en la matière. Rappel des enjeux, analyse du marché, présentation des acteurs et des solutions… : tout y est. Il deviendra très vite un outil indispensable pour réaliser les analyses pertinentes et prendre les bonnes décisions pour investir dans nos systèmes d’information achats 4.0 ! »
Extrait de la Préface de Marc Sauvage, président du Conseil national des achats (CDAF)


Réalisé dans l’objectif de valoriser le métier et de contribuer à sa montée en maturité, l’ouvrage de 180 pages s’articule autour de quatre chapitres principaux :

1 - Les enjeux des achats – Evolution de la fonction achats, positionnement de la direction des achats, contours du métier d’acheteur. Les nouveaux enjeux et les réponses.

2 - La contribution des outils – Périmètre fonctionnel du système d’information achats. Apport des solutions digitales de gestion des achats et des approvisionnements.

3 - Le marché des solutions e-achats – Tendances générales du marché et acteurs en présence. Evolutions fonctionnelles.

4 - Le Baromètre Acxias des solutions e-achats. Analyse des projets, évaluation des éditeurs et de leur solution par les entreprises utilisatrices.

En plus d’une analyse des enjeux et des pratiques, des tableaux fonctionnels proposent un comparatif détaillé d’une trentaine d’offres, permettant d’identifier les outils les plus à même de répondre aux besoins spécifiques des directions achats et financières.

L’ouvrage s’achève sur un annuaire des principaux éditeurs et solutions du marché, en France, incluant des fiches signalétiques détaillées (chiffres clés, positionnement, spécialités et points forts, contacts, etc.) pour les 21 éditeurs partenaires.

Une grande soirée de lancement est programmée le mardi 20 septembre, à partir de 18h30, à Paris. Elle se prolongera par des ateliers de réflexion autour de thématiques en lien avec la digitalisation des achats. Pour s’inscrire, cliquer sur ce lien.

« La Digitalisation des Achats – Enjeux, bonnes pratiques et référentiel des solutions », Editions Acxias, 180 pages. ISBN n° 978-2955807002. Imprimé en France.

L’ouvrage est disponible sur les principaux sites de commerce en ligne, et en service de presse sur simple
demande.

Informations complémentaires et extraits sur le site d’Acxias : http://www.acxias.com/ressources/livre-la-digitalisation-des-achats

A propos d’Acxias

Acxias est un cabinet de conseil spécialisé dans la digitalisation des achats, des approvisionnements et de
la comptabilité fournisseurs. Intervenant depuis dix ans auprès des groupes de tous secteurs d’activité, et
des institutions publiques, Acxias dispose aujourd’hui d’une expertise reconnue pour la réussite des projets
d’amélioration de la performance achats et procure-to-pay : optimisation de la création de valeur des équipes
achats et de l’efficience, mise en conformité des dépenses et des processus, réduction des achats sauvages,
identification et activation de nouvelles pistes de création de valeur et d’économie, automatisation de bout
en bout de la gestion des factures, accélération des flux d’information, renforcement de la collaboration avec
les clients internes et les fournisseurs, etc.

Contrat presse : Thierry PARISOT, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , 01 84 17 63 31

www.acxias.com – 01 84 17 63 31 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.