Baromètre fournisseurs

Une enquête détaillée pour permettre aux entreprises de connaître le niveau de maturité digitale des fournisseurs, c’est-à-dire leur capacité à collaborer avec les donneurs d’ordres via des outils et canaux numériques.

barometre-fournisseurs

"Nous avons une bonne connaissance du marché des solutions e-achats et de leur niveau de déploiement dans les organisations. Mais la performance des systèmes et des processus dépend aussi de l’engagement des fournisseurs, de plus en plus mis à contribution dans une logique d’entreprise étendue, et donc de leur capacité à collaborer via des plates-formes digitales."
Bertrand Gabriel, directeur du cabinet

A chacune des étapes du processus achats, le Baromètre vise précisément à :

  • Identifier les systèmes mis en place par les fournisseurs pour la gestion de leur relation clients
  • Mesurer la capacité des fournisseurs à collaborer avec les donneurs d’ordres via des outils et canaux numériques
  • Evaluer les ambitions des fournisseurs dans ce domaine

Avec un double objectif :

  • Aider les directions achats à introduire des critères correspondants dans leur approche des fournisseurs
  • Contribuer à la montée en maturité digitale des fournisseurs, pour optimiser les interactions avec les équipes achats, les prescripteurs, les utilisateurs finaux

Pour mener à bien son initiative et optimiser les résultats, Acxias souhaite associer des donneurs d’ordres partenaires.

En plus de les associer à l'élaboration du questionnaire puis à l'analyse des réponses, dans le cadre des ateliers du Club des Acteurs de la Digitalisation des Achats, ce partenariat leur permettra de bénéficier d’une évaluation gratuite de leurs fournisseurs. Ils auront également accès à l’ensemble des résultats du Baromètre.

 

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter ! 
01 84 17 63 31 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.