Brève Éditeurs – décembre 2018

changement-direction-sap-ariba-bill-mcdermott-acxias

Prévisions en baisse pour les logiciels

Après la hausse de 5,3 % attendue pour 2018, pour un chiffre d’affaires total de 12,4 milliards d’euros, le marché français de l’édition de logiciels devrait légèrement fléchir en 2019, selon le dernier observatoire semestriel de Syntec numérique. Pour l’ensemble du secteur des logiciels et services, la croissance est soutenue par les projets de transformation numérique, notamment les Smacs (Social, Mobilité, Analytics, Cloud, Sécurité), qui devraient progresser de 14,7 % en 2019, après les +15,4 % de 2018, et atteindre 28,5 % du marché. Dans l’édition de logiciels, le développement du modèle SaaS et la mise sur le marché de nouvelles offres logicielles sont d’autres moteurs de croissance.

⚙ En savoir plus

Après une hausse attendue de 5,3 % en 2018, portant le chiffre d’affaires total du marché français de l’édition de logiciels à 12,4 milliards d’euros, une légère contraction est prévue pour 2019, selon le dernier observatoire semestriel de Syntec numérique. Cependant, pour l’ensemble du secteur des logiciels et services, la croissance reste soutenue par les initiatives de transformation numérique, en particulier par les projets liés aux Smacs (Social, Mobilité, Analytics, Cloud, Sécurité). En 2019, ces segments devraient progresser de 14,7 %, après une croissance de 15,4 % en 2018, représentant ainsi 28,5 % du marché global.

Dans le domaine de l’édition de logiciels, la croissance est également stimulée par le développement du modèle SaaS (Software as a Service) et par l’introduction de nouvelles offres logicielles sur le marché. Ces facteurs contribuent à dynamiser le secteur en adaptant les solutions aux besoins croissants des entreprises pour une gestion efficace des opérations et une meilleure utilisation des technologies numériques.