Instabilité chez les grands éditeurs américains du digital achats

nomination éditeur digital achats

Quasi simultanément, les trois éditeurs de solution achats américains Corcentric, Coupa et Jaggaer viennent d’annoncer un changement de Chief executive officer (CEO) à la tête de leur organisation. Mi-mai, dans la foulée de son rachat par la société d’investissement Thoma Bravo, Coupa avait d’abord communiqué sur le départ de Rob Bernshteyn, temporairement remplacé par Charles Goodman en attendant la nomination d’un nouveau dirigeant. Moins d’un mois plus tard, Jaggaer annonçait à son tour la nomination d’un nouveau CEO, Andy Hovancik, à la place de Jim Bureau qui occupait le poste depuis mi-2019. Enfin, Corcentric vient de faire savoir que son Executive chairman, Doug Clark, avait nommé Matt Clark à la tête de l’entreprise. Sans forcément remettre en cause leurs stratégies respectives, ces mouvements peuvent traduire un certain insuccès de ces trois éditeurs par rapport aux objectifs fixés et des difficultés pour renforcer leur positionnement sur l’échiquier du digital achats.

 

⚙ En savoir plus

Quasi simultanément, les trois éditeurs de solution achats américains Corcentric, Coupa et Jaggaer ont récemment annoncé un changement majeur à la tête de leur organisation en nommant de nouveaux Chief Executive Officers (CEO). Au mois de mai, suite à son acquisition par la société d’investissement Thoma Bravo, Coupa avait d’abord révélé le départ de Rob Bernshteyn, qui a été temporairement remplacé par Charles Goodman en attendant la nomination d’un nouveau dirigeant. Moins d’un mois plus tard, Jaggaer a également annoncé la nomination d’un nouveau CEO, Andy Hovancik, pour remplacer Jim Bureau, qui occupait ce poste depuis mi-2019. Enfin, Corcentric a récemment annoncé que son Executive Chairman, Doug Clark, avait nommé Matt Clark à la tête de l’entreprise.

Ces mouvements importants laissent supposer des défis auxquels ces trois éditeurs font face pour atteindre leurs objectifs fixés et consolider leur positionnement sur l’échiquier du digital achats. Bien qu’ils ne remettent pas nécessairement en question leurs stratégies respectives, ces changements de leadership peuvent refléter une volonté de redynamiser leurs activités et de relever les défis actuels du secteur des solutions achats. Il sera intéressant de suivre les évolutions de ces entreprises dans les mois à venir et de voir comment les nouveaux dirigeants guideront leur organisation vers de nouveaux horizons.